Dark Omen Index du Forum

Rp ou Role Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Omen Index du Forum -> Dark Omen -> General
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesquiick

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 07:51 (2009)    Sujet du message: Rp ou Role Play Répondre en citant

Notre cher ami Wikipédia nous donne la définition suivante :

Un jeu de rôle, souvent abrégé en JdR, parfois appelé jeu de rôle sur table pour le différencier des jeux de rôle psychologiques, est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage. Le support de l'imaginaire est très important et des dés, du papier et des crayons constituent l'essentiel des accessoires nécessaires pour jouer. Les rôlistes (néologisme créé dans les années 1980) font une interprétation du rôle de leur personnage.
Les jeux de rôle se distinguent des autres jeux de société car il n'y a généralement ni gagnant ni perdant. Ils sont une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition. La fin d'une partie ne désigne pas forcément un gagnant unique. Le but du jeu est simplement le plaisir qu'on éprouve à participer à une histoire, à interpréter un rôle et à faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une partie future.
Les jeux de rôle réunissent un meneur de jeu (MJ), aussi appelé maître de jeu, et un groupe de joueurs. La fréquence des séances de jeu est très variable (jours, semaines, mois...), ces dernières durant généralement plusieurs heures suivant l'envie et la disponibilité des participants. La tradition rôliste veut qu'une bonne partie de jeu se mesure en quatre à huit heures, voire douze heures et plus, agrémentées de pauses. Tout dépend de la longueur de l'aspect simulationniste des règles et/ou de la capacité des joueurs à rentrer dans l'ambiance.
Tout le monde (ou presque) a déjà fait du jeu de rôle, du moins dans sa forme dite « primaire » : de fait, les enfants dans la cour d'école qui s'interpellent de la sorte — « On dit que tu es le gentil et moi le méchant ! » — font ce que l'on pourrait appeler une forme simple du jeu de rôle.
On peut décrire le jeu de rôle comme une réalité virtuelle sans ordinateur. Mais on peut presque le comparer à une histoire racontée au coin du feu si chacun des participants raconte son histoire en l'ajoutant à la trame centrale et s'ils jouent sans aucun support (dés...) durant la séance. On peut aussi faire l'analogie avec le théâtre d'improvisation, où un juge donne des éléments imposés à des acteurs.

Mais bon comme moi je pense que vous vous en foutez de l'avis de wikipédia ^^'  Donc pour faire cours on va dire que c'est  " rentrer " dans la peau de son personnage, je vais vous donnez un exemple concret :

Candia : Wahou c'est quoi cette ville, c'est le bordel trop de rue ....

Burning : Bon la feignasse t'arrête de te plaindre un peu ? on t'amène a Hurlevent et tu nous casse les bonbon, t'es jamais contente ou quoi ?

Diabolo : Burn' Soit cool c'est vrai que c'est pas la plus petite ville au monde, cela dit Candia si tu a besoin d'aide va voir les gardes il te fileron un coup de main

Candia : Soit Bon ou est le coiffeur j'ai besoin d'une petite mise en plis ....

Diabolo / Burning : FEIGNASSE !!!!

Bon voilà ^^' c'est petit mal fais mais sa vous explique un peu le chmiblick

En gros j'était Mj sur un serveur avant et j'avai l'habitude de faire pas mal de Rp écrit et IG donc je me demandai si sa tenterai quelqu'un de faire mumuse avec moi ou tout simplement de poster son Texte Rp a la suite de se message =) Merci d'avance

ps1 : Je posterai mon Rp quand je rentrerai de l'opticien surement ^^'
ps2 : Oui hier soir j'ai parler trop vite xD
ps3 : Oui je suis taré
ps4: Pourquoi je fais autant de ps ? je le sais pas non plus
ps5 : Bon j'ai ... * Massue dans le crane * [ Voix Off ] Bon tu nous casse les bonbons avec tes ps là tu cloture et c'est tout bordel de merde [ Voix Off ]

Bon bah tchao ... ps : je .... * Masse de 1T en direction de Candia * NON PAS TAPER ..........

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 07:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kydam

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 10:28 (2009)    Sujet du message: Rp ou Role Play Répondre en citant

Sa pourrais être sympa  de s'organise un jeux de rôle un jour !
Moi je suis dans un club de JdR depuis 4 5ans ! C'est vraiment géniale !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: Rp ou Role Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Omen Index du Forum -> Dark Omen -> General Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation